Nous reprenons aujourd’hui quelques articles d’une spécialiste en e-tourisme.  Ses propos sont tout à fait à propos dans le contexte actuel où plusieurs entreprise ne savent plus où donner de la tête avec leurs investissements marketing.

«En temps de crise économique, il s’avère avantageux pour toute entreprise… sur des stratégies marketing peu coûteuse où il est possible de rejoindre facilement un grand nombre de clients potentiels rapidement, efficacement et à faible coût tout en pouvant mesurer le succès de la campagne à l’aide d’indicateurs précis permettant de calculer votre ROI. Mais, comment? Par l’utilisation judicieuse des médias sociaux en ligne! Toutefois, quelles stratégies employer afin de maximiser sa visibilité et sa présence dans les médias sociaux et comment les utiliser efficacement? C’est ce que nous allons voir dans ce post qui traitera des 22 manières d’utiliser les médias sociaux!»

Enfin, le dialogue avec vos clients est essentiel dans votre planification stratégique.  Nous croyons fermement que l’entreprise doit prendre un virage, développer et accompagner le client à travers un lien social.  Que l’approche dite : Nous avons la meilleure offre ne suffira plus.  Il faut dialoguer avec nos clients, nos employés et permettre cette collaboration et cet échange.

Il est indispensable d’inviter le client vers nous.  Le positionner dans un environnement plus réceptif et plus personnel.  Ensuite, il sera en position de mieux nous écouter et nous pourrons ainsi faire valoir notre valeur ajoutée.  Il doit nous faire confiance et c’est pourquoi, il est essentiel de diffuser l’expertise que l’entreprise possède.  Engagez la conversation avec vos employés, vos clients et vos partenaires. Ils se sentiront interpellées et participeront volontiers à votre réussite, en vous partageant leurs opinions.

La notoriété, dans le marché actuel, repose désormais sur ce que pensent les clients de notre entreprise, nos services, nos employés.  Il s’agit d’influencer leur perception, leur attitude à notre égard.  L’approche «old marketing» misait sur le produit vers le consommateur.  La nouvelle approche utilise le pouvoir du consommateur et ce qu’il croit pour le convaincre de se rapprocher de notre offre. Avez-vous cette approche?  Les consommateurs sont prêts à payer pour du contenu, de l’engagement et une perception de la valeur de votre offre de services.

Enfin, la leçon d’Anne-Marie Cordeau, entrepreneure et co-fondatrice de 8020 : « Cessez de vendre, et commencez à écouter vos clients. » Plus vous faciliterez les échanges avec vos clients, plus vous saurez ce qu’ils veulent, plus vous serez en mesure de répondre aux besoins exprimés, et enclencher le processus d’acquisition.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire